Lacroix, Andriantseheno, Renaud… Place à une belle journée de dimanche au Supranational de Bourg-Saint-Andéol, avec les 1/8e pour démarrer.
Pour ce dernier week-end du mois de septembre, la pétanque prolonge la saison estivale. Ces samedi 28 et dimanche 29 septembre, Ajaccio et Bourg-Saint-Andéol sont les points de ralliement des meilleurs joueurs français. En Ardèche, on retrouve un joli plateau, encore plus resserré ce dimanche. Au réveil, la reprise attaque avec les huitièmes de finale. On fait le point sur les différentes affiches, et les favoris encore en lice à ce stade de la compétition.
Toujours Lacroix, plus de Durk
Double tenant du titre, Henri Lacroix avance vers un formidable triplé. Un exploit qu’il partagerait avec Patrice Landraud et Simon Cortes. Ce dernier est de retour sur les terrains après des problèmes familiaux cet été, et cela fait plaisir de le revoir aller loin sur un week-end. En huitièmes de finale, le trio affronte la triplette de Laurent Gomez. En revanche, fin de parcours pour Maison Durk, avec David Riviera et le jeune Dawson Herlemann, 14 ans. Stop également pour Michel Hatchadourian. L’artilleur de la Boule Tropézienne s’est arrêté samedi soir en 1/16e de finale. Il évoluait ce week-end avec Gilles Garibian et Brandon Blanc.
Renaud déjà en quarts
Enzo et Mickaël Rosati, avec Jean Villaret, figuraient hier parmi les tout premiers qualifiés pour les 1/8e de finale. Idem pour le maître à jouer malgache Christian Andriantseheno. Le champion du monde 1999, sous les couleurs de Madagascar, évolue avec Fernand Molinas et Baldwin Magny. Jean-Baptiste Minakha, Vandy Ouk et Nang Sak, tous sous la bannière de l’Assian Pétanque Savinois, voient en revanche leur parcours s’arrêter. La belle triplette de Gilles Gayraud, Gino Dubois et Benji Renaud les a balayés (13-1) pour filer en quarts.
En quarts, on retrouve également Christophe Sevilla, avec Amir Khader et Michel Cipriani. Les joueurs des Alpes-Maritimes sont venus à bout de la triplette de Laurent Dumont (13-11). A noter aussi la présence de Romain Fournié, Kévin Malbec et Mathieu Duclos, des outsiders bien équipés. Ils sont à la lutte en 1/8e face à Mano Jean Boutin, Joël Malatesta et Mathias Pujo Pay.