Alors qu’une flopée de favoris a été éjectée à l’International d’Espalion, on attaque les huitièmes de finale ce dimanche matin. On fait le point.
Espalion, c’est du haut niveau. La preuve avec la liste des favoris éliminés d’entrée de jeu hier ! Quintais-Suchaud, Puccinelli, Helfrick, Cazes, Hatchadourian, Doerr… Des équipes habituées à aller loin chaque week-end ont déjà pris la porte. Avec ces grosses cylindrées hors-course, le tableau s’éclaircit. Au cœur de l’Aveyron, dans ce village de 5 000 âmes, la journée de dimanche est décisive. Ce matin, on attaque avec les huitièmes de finale chez les triplettes masculines. Avec, encore malgré tout, de très fortes équipes en route vers un titre réputé.
Les tenants défendent leur titre
Au moins, les vainqueurs de l’an passé sont toujours là. Tenants du titre, Jessy Tessier, Jean Pfeffer et Mickaël Feyertag sont au rendez-vous pour essayer de prendre leur propre succession. Pour une place en quarts, ils affrontent la formation de Marc « Fafou » Cognard. Mayron Baudino, Antoine Cano et Nonce Murati sont également un outsider sérieux. Ils affrontent Alexis Râteau, Antonin Lebourg et Clément Boueix. Jolie partie à venir aussi entre la formation de Christophe Sarrio et celle de Lucas Desport. Deux joueurs dans le collectif France, soucieux de faire bonne figure cet été. Le premier est équipé de Jean-Claude Jouffre et Jean Villaret, le second avec Jérémy Darodes et Richard Feltain.
Des chocs internationaux
Pour l’Equipe de France, on aura droit à un duel digne des rencontres internationales. Pour Mickaël Bonetto, « Moineau » Feltain et Ludovic Montoro, c’est la triplette de Monaco en face. Franck Millo, Eric Motte et Jean-Pierre Gioe défendent les couleurs du Rocher. Pour rester dans les sélections nationales, impossible de passer à côtés des deux formations de Madagascar. Elles affrontent Sébastien Rousseau et Alain Saulnier, pour se rapprocher du dernier carré. Attention également à la triplette thaïlandaise, avec Kamit Subsat, Chamchoi Piyabut et Sriboonpeng Sarawut. Toute la journée, on peut s’attendre à de grands chocs sur les bords du Lot.