A Palavas-les-Flots, place aux derniers carrés de l’International Féminin. Tête-à-tête, doublette et triplette sont un programme d’un dimanche étoilé.
Vendredi soir, la pluie est tombée sur Palavas-les-Flots. Après l’averse rafraîchissante, le soleil est bien de retour ce samedi. Place aux demi-finales et finales aujourd’hui, avec un plateau encore resserrée de stars. L’International Féminin portait bien son nom hier, avec la présence de nombreuses sélections nationales en quarts. Pourtant, une seule d’entre elle est présente dans le dernier carré : le Canada avec Maryse Bergeron, Daisy Frigara et Carole Berube. Plus d’Equipes de France, ni de Pays-Bas et Monaco.
Des têtes d’affiche en série
Ce n’est pas l’Equipe de France, mais c’est tout comme. Emma Picard, Audrey Bandiera et Angélique Colombet sont des habituées du maillot bleu. En demie, elles affrontent une sacrée équipe face à d’autres joueuses représentant les couleurs tricolores à l’international, avec Cindy Peyrot et Nelly Peyré, accompagné de Maëlle Bertrand. De l’autre côté, on retrouve la championne de France triplette Caroline Bourriaud. Avec Amélie Romuald et Jessica Tronche, Rumilly doit passer l’obstacle canadien.
Duels individuels
En tête-à-tête, on en est au stade des demies-finales. Plusieurs noms habitués à faire des résultats tout au long de l’année ne sont plus en course. Emma Picard, Jessica Tronche, Céline Lebossé, Kaylie Demeter, Caroline Bourriaud… Manon Debard de l’Union Bouliste Thoroise, s’est hissée jusque dans le dernier carré. En quart, elle élimine la locale Margerita Labartino. Amélie Romuald, licenciée à Rumilly, est au rendez-vous. Enfin, deux joueuses aux couleurs de leur sélection respective complètent le tableau. On retrouve la jeune Kimberley Chardelin, représentante de Monaco, et la Canadienne Maryse Bergeron.
Doublettes en action
Du côté des doublettes aussi, on retrouve du haut niveau en demi-finales. Les championnes de France triplettes Céline Lebossé et Caroline Bourriaud sont de la partie. Idem pour Jessica Tronche et Emilie Vignères, tombeuses de Mouna Beji et Florence Schopp. Iris Bonnet et Malory Guillaumont-Navaro sont présentes dans ce dernier carré. Enfin, on retrouve Emma Talagrand et Pauline Reguengua, sous les couleurs de l’Equipe de France Espoirs. Le duo a réussi une jolie performance en écartant en quarts le duo d’Angélique Colombet et Emma Picard (13-9).