Pétanque : Les affiches des demi-finales du PPF

SPORTMAG

Les tenants du titres Rocher-Lacroix-Robineau éliminés, qui soulèvera le trophée de la Grande Finale Passion Pétanque Française ? Rizzi, Bonetto etc… plus que quatre équipes en lice !

Comme c’est la coutume, pour lancer la nouvelle année et conclure la précédente, les meilleurs joueurs sont aux prises lors de la Grande Finale Passion Pétanque Française. Ce week-end des 3 et 4 février, le rendez-vous est donné en Corse, à Pietrosella. Non loin d’Ajaccio, la Halle des Sports du village de l’Île-de-Beauté donne lieu à plusieurs surprises. Le fait en partie d’un terrain particulièrement difficile, qui rebat les cartes à chaque partie, chaque mène, chaque boule… Sur ce sol mou et parfois rebondissants, les tenants du titre et favoris se sont cassés les dents…

Exit Rocher, Bonetto retrouve Rizzi

Pour aller chercher une cinquième étoile au PPF, Dylan Rocher, Stéphane Robineau et Henri Lacroix ont reformé ce trio si victorieux ces dernières années. Pour autant, le rêve de la Dream Team a coupé court. Invaincus et en forme, les tenants du titres sont déboutés en quart de finale par une performance exceptionnelle de l’équipe de Mickaël Bonetto. En difficulté jusqu’alors, gênée par les rebondissements du sol corse, la triplette Bonetto-Baudino-Cortes submerge Rocher (13-2). En finale, ils retrouveront le trio italo-corse menée par Diego Rizzi. Avec son compatriote Alessio Cocciolo et le local Philippe Pietri, ils ont remporté leur quart de finale sur le fil (13-12) face à la triplette de Ben Molinas.

Andriantseheno et les jeunes poursuivent leur route

Ils sont les invités surprise de ce dernier carré : Christian Andriantseheno, pointeur émérite habitué au plus haut niveau, emmène en Corse deux « rookies » de la Grande Finale PPF. Yaniss Seboussi (26 ans) et Théo Hergert (21 ans) sont en demi-finale dès leur première participation ! Face à eux, une équipe des Lyon Canuts très régulière depuis le début du weekend. L’équipe d’Alexandre Mallet, Winter Claudy et Tyson Molinas s’offrirait bien une grande finale ce soir, devant le public insulaire.

Quitter la version mobile