Pétanque : Les affiches des quarts à Saint-Tropez

SPORTMAG

Rocher, Puccinelli, Molinas et des prétendants ambitieux… Ce dimanche matin, le Top 500 de Saint-Tropez attaque les quarts de finale.

Place aux quarts de finale à Saint-Tropez ! Parmi les ultimes grands rendez-vous de la saison, le National Top 500 de la cité varoise attire les champions. En quarts de finale ce dimanche, le plateau est encore très relevé. Et c’est sans compter l’avalanche de favoris qui a quitté la compétition plus tôt que prévu. Avec en premier lieu évidemment, l’Equipe de France de Suchaud, Feltain et Lacroix… Robineau, Cocciolo et Durk ont pris la porte hier samedi, tout comme Jouffre, Mallet et Sarrio. Ce dimanche matin, les 8e de finale ont livré leur verdict. On fait le point au stade des quarts de finale à Saint-Trop’.

Des chocs dès le matin

Dès le réveil, le public tropézien a eu droit à de sacrés confrontations. Pour Dylan Rocher, Diego Rizzi et Philippe Pietri, ça s’est joué à un cheveu face à Christophe Sevilla, Sébastien Rousseau et Mohamed Mechaouat. Une victoire 13-12 sur le fil, et les vainqueurs ensemble de l’International d’Ajaccio continuent. En parlant de la Corse, la triplette de l’Île Santucci-Barbato-Jackel est battue. Eric Petit-Jean, avec les Molinas père et fils Ben et Tyson, s’impose (13-8). Pour les tombeurs de l’Equipe de France, le parcours s’arrête en huitièmes de finale. Laurent Tabone, avec Fernand et Jacques Dubois, sont éliminés par Denis Olmos, Jason Giraud et Dylan Dubois (13-6). Ces derniers retrouvent la triplette de Titouan Olivier en quart.

Bonetto-Montoro-Puccinelli à pleine vitesse

Pour Jean-Michel Puccinelli, c’est un baroud d’honneur à Saint-Tropez. Cette semaine, le triple vainqueur de la Marseillaise a annoncé quitter le club local de la Boule Tropézienne. Il pourrait peut-être troquer le rouge pour le bleu sombre du CASE, avec ses coéquipiers du jour. Aux côtés de Ludovic Montoro et Mickaël Bonetto, il ne fait pas dans le détail. Après avoir écarté Michel Loy, Frédéric Bauer et Thierry Grandet en 8e, les voilà déjà en demie ! Une victoire express 13-0, face à la triplette de la Boule Septèmoise de Nicolas Lavaly, Alexis Sougnoux et Titouan Olivier. Enfin, le dernier quart oppose Elie Winterstein à Marco Martin.

Quitter la version mobile