Pétanque : Les affiches des quarts de finale du PPF

SPORTMAG

La Grande Finale du circuit Passion Pétanque Française bat son plein. Les parties de poules ont rendu leur verdict. Avec déjà des surprises…

A Pietrosella, la crème de la crème de la pétanque tricolore est aux prises. Grand moment du début de saison bouliste, la Grande Finale Passion Pétanque Française rassemble 16 équipes de haut niveau. Ce samedi soir, les parties de poule ont rendu leur verdict. On connaît donc les affiches des quarts de finale.

Rocher face à Bonetto

Favori et tenant du titre, le trio reformé de Dylan Rocher, Henri Lacroix et Stéphane Robineau est toujours invaincu. En quart, les Varois font face à un autre cador, avec la bande de Mickaël Bonetto. Accompagné de Mayron Baudino et d’Anthony Cortes, le vainqueur de la Marseillaise 2023 a de sérieux arguments à faire valoir, même dans une journée moins rayonnante.

Zigler, Loy et Bousquet s’en sortent

C’était un des groupes les plus relevés. Bonetto, Maurel et Sevilla sont derrière… Philippe Zigler s’économise ! En terminant premier de la poule 1, avec Michel Loy et Clément Bousquet, la triplette Zigler évite le piège des barrages. Il faudra cependant lutter face à Christian Andriantseheno pour une place dans le dernier carré.

Italie-Corse, une alliance qui marche

Accompagné d’un duo italien talentueux, avec Diego Rizzi et Alessio Cocciolo, le local Philippe Pietri est porté par le public corse. En témoigne les vivas de la Halle des Sports de Pietrosella après la victoire disputée des siens pour filer en quarts. Pour aller plus loin, l’assemblage italo-corse toujours invaincu doit écarter la formation de Ben Molinas.

Maison Durk face à Alexandre Mallet 

Un Molinas en cache un autre… Après le père, le fils Tyson a lui aussi tenu le choc en barrage, pour rallier les quarts de finale. Avec trois victoires en trois parties, la bande de Maison Durk n’est pas à prendre à la légère. Jean-François Hunon et Kévin Prud’homme font le boulot, et il faudra une grande performance de Winter Claudy, Alexandre Mallet et Tyson Molinas pour s’en défaire.

Quitter la version mobile