Au National triplette mixte de Grasse, face à un joli plateau, les meilleurs joueurs locaux des Alpes-Maritimes sont de très sérieux outsiders.
Ce week-end, le monde de la pétanque se retrouve à Grasse. Au National triplette mixte, pour cette 4e édition, on retrouve un sacré plateau ! Les champions du monde italiens, Rizzi, Cocciolo et Chiapello, sont de la partie. Idem pour des stars et des joueurs d’envergure internationale, comme Stéphane Robineau, Jean-Michel Puccinelli ou encore Adrien Delahaye. Face à ce plateau étoilé, les joueurs locaux ont les armes… La preuve l’an dernier avec la victoire de Julie Reminder, Christophe Calissi et Thibault Escolano, une triplette venue d’Antibes. Il y a un an, en finale, ils avaient battu Puccinelli et le champion du monde béninois Marcel Gbetable !
Le CASE de Nice défend son territoire
En tant que club majeur des Alpes-Maritimes, le CASE de Nice compte bien protéger sa chasse gardée. Mickaël Bonetto est là, aux côtés de sa femme Marine et son acolyte Pierre Lucchesi. Une vraie triplette mixte, complémentaire et expérimentée ensemble. Vice-champion de France triplette en titre avec Bonetto, Ludovic Montoro représentera également le CASE, avec Marylin Hamel et Stéphane Brun. Enfin, on retrouve Jean-Christophe Gimenez, tout juste vainqueur de la Grande Finale PPF ! Le Niçois arrive avec Jimmy Albaladejo et la Monégasque Laura Vierjon. Avec ces trois triplettes, le CASE de Nice a de bonnes chances d’aller au bout…
Les tenants du titre de retour
À Grasse, les vainqueurs 2024 remettent ça. Julie Reminder, Christophe Calissi et Thibault Escolano défendent leur titre en terres maralpines, reconduisant une triplette qui a su aller au bout lors de la dernière édition. Champion tête-à-tête des Alpes-Maritimes, Calissi est un joueur reconnu dans le 06, sous les couleurs des Eucalpytus. Idem pour Amir Khader, sous les couleurs de la Boule Laurentine. Les voisins de Monaco pointent le bout de leur nez, avec quatre triplettes dont celle de Vincent Ferrandez, présent aux Mondiaux. À la maison, on retrouve neuf équipes de Grasse Pétanque, qui voudront bien figurer pour leur National.