Pétanque : les Bleues (déjà) au boulot !

Crédit photo : FFPJP / PAUCE

En vue des Mondiaux féminins de pétanque, le collectif France féminin s’est rassemblé du côté de Bron.

Le compte à rebours est lancé pour l’équipe de France féminine de pétanque. Du 9 au 12 octobre, elle a rendez-vous au Boulodrome du Douaisis afin de disputer les championnats du monde en triplette. Un rendez-vous pour lequel les Bleues visent l’or à domicile. Pour la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal, la préparation a d’ores et déjà débuté.

Le week-end dernier, le collectif France féminin était ainsi rassemblé à Bron. Planification de la saison, entretiens, détente mais aussi entraînements étaient au programme dans le Rhône. Audrey Bandiera, Caroline Bourriaud, Ludivine Lovet, Nelly Peyré, Charlotte Darodes, Toréa Tairio, Aurélie Bories, Emilie Vignères, Alexia Pinto et Sandrine Poinsot étaient toutes de la partie.

« Créer un collectif soudé »

Au fil des mois, Ludovic Pereira, responsable du collectif France féminin, va devoir affiner sa sélection en vue des Mondiaux. « Nous allons intensifier les stages et les entraînements afin d’assurer un développement individualisé de chaque athlète », souligne Ludovic Pereira. « Le premier objectif est de créer un collectif soudé car les échéances arrivent très vite. »

Outre les championnats du monde en octobre prochain à Sin-le-Noble, l’équipe de France féminine a également rendez-vous avec les championnats d’Europe individuel et doublettes à Rome (Italie), au mois de septembre. « En 2025, nous sommes en phase de construction, tout en gardant des objectifs élevés que nous appréhendons avec humilité. »

Quitter la version mobile