Jusqu’à dimanche, l’équipe de France féminine est à Bangkok (Thaïlande) afin de prendre part aux championnats du monde de pétanque. Avec le statut de favorite, évidemment.
Les Bleues peuvent-elles remonter sur le toit du monde ? C’est tout l’enjeu des championnats du monde féminins de pétanque, qui débutent ce jeudi du côté de Bangkok. Au sein de la capitale thaïlandaise, les Bleues débarquent avec le statut de favorites, fortes d’une équipe composée de Charlotte Darodes, Cindy Peyrot, Nelly Peyré et Nadège Baussian-Protat.
Pour des raisons personnelles, Audrey Bandiera, initialement sélectionnée, ne pouvait pas se rendre en Thaïlande. Nadège Baussian – Protat la remplace donc et intègre l’équipe de France qui tentera de reconquérir le titre mondial. Cindy Peyrot, de son côté, disputera également l’épreuve de tir de précision.
La Thaïlande comme principal rival
L’absence d’Audrey Bandiera est sans aucun doute un coup dur pour cette équipe de France. Apparue très en forme en compagnie de Dylan Rocher lors des Mondiaux au Bénin à l’occasion de la doublette mixte, la joueuse tricolore est une valeur sûre qui va manquer aux Bleues. Malgré tout, la France se présente avec un quatuor extrêmement solide.
Une « dream team » tricolore qui peut craindre, en premier lieu, les locales de l’étape. Année après année, les Thaïlandaises ont montré qu’elles étaient capables de battre n’importe qui. Mieux : elles répondent souvent présentes dans les grands rendez-vous… contrairement à des Tricolores capables de passer à côté, à l’image de leurs championnats d’Europe 2022 aux Pays-Bas. Cette fois, il faudra répondre présent.