Pétanque : Les Bleu(e)s prennent le quart au Bénin

F.I.P.J.P.

En doublettes et tête-à-tête, les joueurs et joueuses de l’équipe de France se sont tous qualifiés pour les quarts de finale des championnats du monde de pétanque à Cotonou (Bénin).

Grosse journée pour les Bleus aux championnats du monde de pétanque. Une journée marathon débutée par les 8es de finale en doublettes mixtes. Audrey Bandiera et Dylan Rocher ont bien failli se diriger vers la sortie. Contre l’Espagne, le duo tricolore a mal démarré sa partie… avant de redresser la tête. Sous l’impulsion d’un Rocher puissant et précis au tir, la France grignote pour finir par s’imposer 13-9. Désormais, place à la Pologne en quart de finale.

Deux  » fanny  » pour les Bleus

Un duel franco-polonais, c’est aussi ce que l’on va retrouver en quart de finale du tête-à-tête masculin. Toujours aussi impérial, Christophe Sarrio n’a fait qu’une bouchée de son adversaire turc. Le demi-finaliste des derniers Masters de Pétanque s’est imposé 13-2 au terme d’une partie maîtrisée. Côté féminin, Nelly Peyré a elle aussi écarté son adversaire. La tâche n’était pas aisée pour la Tricolore, opposée à la représentante béninoise, mais elle a su s’imposer 13-3 pour gagner son ticket pour les quarts de finale : ce sera contre l’Allemagne.

Enfin, chez les doublettes, Audrey Bandiera et Nelly Peyré n’ont fait qu’une bouchée de la Hongrie. Score final : 13-0 et une place en quart de finale contre la Tunisie. Chez les hommes, même score pour Dylan Rocher et Christophe Sarrio, avec un fanny qui offre un ticket pour duel décisif contre l’Espagne.

Quitter la version mobile