Les 2 et 3 octobre, l’équipe de France de pétanque sélectionnée pour les Mondiaux a rendez-vous à Dijon pour le Pétanque Tour.
L’équipe de France de pétanque prend ses marques. À deux mois des championnats du monde à Dijon, les Bleus ont rendez-vous en Côte-d’Or dès cette semaine. Plus précisément les 2 et 3 octobre, au cœur de la Place de la République. C’est là que l’équipe de France prend part à la dernière étape 2024 du Pétanque Tour.
Au programme durant deux jours : parties défi face au grand public, initiation des groupes scolaires, ateliers découverte pour les associations de sport adapté, accueil des écoles de pétanque locales… les deux journées s’annoncent extrêmement riches au cœur de Dijon. Pour la cité bourgogne, c’est déjà l’occasion de basculer en mode pétanque à l’approche des championnats du monde.
Dijon va basculer en mode pétanque
Sur ces deux journées, ce sont donc Dylan Rocher, Henri Lacroix, Philippe Suchaud et Jean Feltain. Quatre joueurs dont la sélection pour les Mondiaux a été officialisée il y a deux semaines. Depuis, certains montent en puissance, à l’image de Dylan Rocher, qui a pris part aux Nationaux de l’Ile-Rousse puis d’Ajaccio.
Lors des championnats du monde à Dijon, en décembre prochain, la France tentera de reconquérir le titre mondial en triplette, notamment face à la Thaïlande, tenant du titre. Athlète de la Team SPORTMAG, Dylan Rocher aura également à cœur de décrocher un nouveau titre en tir de précision, lui qui est double champion du monde en titre dans cette épreuve.