Lors du National de Pézenas remporté par la triplette Cortes-Carteyrade-Sanchez, les équipes de France se sont arrêtées au dernier carré.
Cette année, la planète pétanque a les yeux rivés sur un rendez-vous en particulier : les Mondiaux, en décembre prochain, à Dijon. Pour les différents joueurs habitués à l’équipe de France, chaque compétition est l’occasion de marquer des points et les esprits en vue d’une potentielle sélection. Du côté du 55e National de Pézenas, plusieurs joueurs étaient ainsi en lice, maillots tricolores sur le dos.
Deux triplettes ont ainsi atteint les demi-finales… mais pas plus. D’un côté, Mickaël Bonetto, Stéphane Robineau et Christophe Sarrio ont échoué de peu face à Winter Claudy, Sony Even et Joseph Molinas (13-11). Dans l’autre demi-finale héraultaise, le suspense était également au rendez-vous. Flavien Sauvage, Jason Rycerz et Lucas Sager ont chuté contre Dylan Carteyrade, Rufino Sanchez et Simon Cortes (13-10).
Une finale à suspense
En finale, ce sont Dylan Carteyrade, Rufino Sanchez et Simon Cortes qui se sont imposés (13-11). Un score plutôt serré, même si la triplette triomphante n’a jamais été menée au score au cours de cette finale.
« J’étais de nouveau ravi d’avoir porté les couleurs de mon pays », a souligné Flavien Sauvage, satisfait du jeu produit tout au long du week-end. Après une très belle saison 2023, il fait partie, comme d’autres, de ce groupe France « élargi » qui entend jouer sa chance jusqu’au bout en vue d’une place aux Mondiaux.