Pétanque : Les cadors au rendez-vous à Objat 

SPORTMAG

Le point sur les résultat du championnat de France tête-à-tête. Rocher,Durk, Rizzi, Fournié,… Les meilleurs tricolores passent les étapes sans encombres.

Objat, capitale de la pétanque tricolore ce week-end. Les 27 et 28 juillet, le village corrézien accueille deux championnats de France en un. Chez les hommes, c’est la suprématie individuelle qui se joue, avec le tête à tête. Côté féminin, au tour des doublettes de se disputer le maillot bleu-blanc-rouge. De part et d’autres, les meilleurs joueurs et joueuses sont de la partie. En ce milieu de journée du samedi, on est au stade des premières parties après les poules. Place désormais aux 1/16e de finale, toujours avec les têtes d’affiches encore en course. On fait le point sur les résultat 

Les favoris répondent présents

L’un des chocs de ces 1/32e de finale du tête à tête oppose Romain Fournié à Kevin Philipson. A l’arrivée de ce joli duel entre le représentant du Rhône et le champion d’Auvergne Rhône-Alpes, c’est le premier qui l’emporte. Diego Rizzi aussi poursuit sa route, après sa victoire face au Gersois Gérard Delom. Pas de quatrième finale des championnats de France cette année pour lui. En pleine forme cet été, on le verra surement récompensé de son travail. 

Rocher face à « Fafou », Marc Cognard. 

Pour Dylan Rocher, il faudra se défaire en 1/16e de Marc Cognard. Le « Nadal de la pétanque » avec sa longue et méticuleuse routine, qui prépare avec de minutie que de justesse dans ces frappes, a les capacités ce soir de viser haut, très haut. En face, « Dydy la Foudre » est une opposition très séieuse Didier Chagneau, Maison Durk, Noa Molins ou encore Luc Laille sont présents.  Des noms habitués des derniers carrés, tout au long de l’année sur les Natoniaux de pétanque. A l’arrivée, tous les favoris majeurs sont encore en course à Objat. 

Quitter la version mobile