Pétanque : Les Canuts champions de France mixte au bout du suspens  ! 

FFPJP

Nadège Baussian-Protat, Mickaël Feyertag et Jacques Dubois sont sacrés champions de France triplette mixte, au bout d’une finale irrespirable face à Cazes ! 

Un suspens à couper le souffle ! Au bout d’un scénario fou, le titre de champion de France en triplette mixte revient au club des Lyons Canuts. Nadège Baussian-Protat, Mickaël Feyertag et Jacques Dubois remportent le deuxième maillot bleu-blanc-rouge décerné dans la catégorie. Pour leurs adversaires du Gers, c’est un dénouement cruel à Fenouillet (Haute-Garonne)… Océane Martin, Frédéric Cazes et Gérard Delom menaient 9-3, avant d’être renversés par les champions du Rhône. Comme l’an passé, il leur faut s’incliner en finale et se contenter de la médaille d’argent. 

Le Gers omniprésent sur les podiums

Avec leurs récentes performances sur les championnats de France, les Gersois ont toutefois de quoi se consoler. Pour Gérard Delom, c’était presque la passe de trois ! Sacré tout récemment chez les vétérans, il est aussi fraîchement champions de France triplettes. Un titre partagé justement avec Frédéric Cazes, en pleine bourre en ce moment. En plus de cette couronne dans la catégorie-reine, le Gersois est toujours tenant du titre national en tir de précision. En plus d’en d’être le tout premier lauréat de l’histoire évidemment. Avec cette nouvelle distinction de vice-champion de France, le Gers et le club de la Boule Lalannaise s’affirment comme de véritables spécialistes des championnats. 

Lyon sur le trône

La finale n’avait pourtant pas démarré idéalement pour la bande de Nadège Baussian-Protat. Après cinq mènes serrées (3-3), c’est Cazes and co qui prennent le large (3-9). Petit à petit, les Rhodaniens recollent, tandis que le Gers ne lâche pas (7-9, 7-10, 9-10, 9-11). Après avoir égalisé, les Lyons Canuts s’en sortent au bout du sprint final pour aller chercher la victoire ! Un titre historique, puisque seulement le deuxième décerné dans ce championnat lancé l’année dernière. A l’arrivée, une belle récompense pour le club lyonnais, toujours placé sur les championnats nationaux et de nouveau médaillé d’or. 

Quitter la version mobile