Du 13 au 14 août, Romans-sur-Isère accueille quelques-uns des meilleurs joueurs de l’Hexagone à l’occasion du Mondial triplette masculin à pétanque.
La pétanque va s’installer à Romans-sur-Isère l’espace d’une semaine. La Semaine du Mondial de Romans va d’abord mettre à l’honneur les champions, à l’occasion d’un Mondial triplette masculin classé Top 1000. Un événement qui, forcément, attire plusieurs têtes d’affiche, au cœur d’une ville qui vibre au rythme de la pétanque.
Chez lui à Romans-sur-Isère, Bruno Le Boursicaud sera évidemment très attendu lors de ce Mondial triplette. Quintuple champion du monde en triplette et double champion du monde en tir de précision, le tireur français fait partie des légendes de la pétanque. Sur cette édition 2024, il sera, à n’en pas douter, l’un des candidats à la victoire.
Henri Lacroix pour un nouveau triomphe ?
Lui aussi multiple champion du monde, Henri Lacroix pourrait s’offrir un nouveau succès à Romans-sur-Isère. Le joueur de La Crau fait partie des meilleurs joueurs de cette saison 2024. Après une année un peu plus compliquée, le joueur de l’équipe de France a su retrouver des couleurs, remportant plusieurs Nationaux, à l’image de celui de Montpellier au mois de juillet.
Champion du monde en doublette l’année passée en compagnie de Dylan Rocher, Christophe Sarrio sera très attendu à Romans-sur-Isère. Le joueur de Bron entend marquer les esprits, lui qui espère toujours se faire une place au sein de l’équipe de France en vue des championnats du monde, en décembre prochain, à Dijon.
Les 13 et 14 août, le Mondial triplette sera aussi l’occasion de voir en action des têtes d’affiche étrangères. Parmi elles : les meilleurs malgaches, avec Christian Andriansteheno, champion du monde 1999, comme digne représentant. Le spectacle promet d’être au rendez-vous du côté de Romans-sur-Isère.
La Semaine à pétanque de Romans sera à suivre en direct sur la chaîne YouTube de SPORTMAG