Pour la première fois depuis leur titre mondial, les Italiens seront de sortie à l’occasion du National de pétanque de Grasse, les 1er et 2 mars.
On les avait quittés à Dijon, au sommet de la planète pétanque. En décembre dernier, Diego Rizzi, Alessio Cocciolo, Andrea Chiapello et David Lafore étaient devenus champions du monde triplette. Trois mois plus tard, les héros transalpins sont de retour… cette fois du côté de Grasse. Les 1er et 2 mars, les quatre joueurs italiens prennent part au National de pétanque de Grasse.
La compétition étant disputée en triplette mixte, les quatre joueurs seront répartis dans des équipes différentes. Pour chacun des Italiens, ce National marque d’ailleurs le début d’une saison particulièrement importante. Lauréat du Trophée des Villes avec Fréjus, mais stoppé assez tôt lors de la Grande Finale Passion Pétanque Française, Diego Rizzi est en quête de confiance, quinze jours avant le Grand 8 de la Coupe de France.
Les Mondiaux à Rome dans le viseur
Lui aussi joueur de Fréjus, Andrea Chiapello débute une nouvelle aventure en 2025. Le joueur italien, au flegme légendaire, a rejoint le FIP… en lieu et place d’un autre italien : Alessio Cocciolo. Ce dernier, après deux belles saisons sous les couleurs de Fréjus, a rallié Bormes-les-Mimosas et l’ambitieux club de l’AB Bormes. Remplaçant à Dijon, Davide Lafore sera également de la partie à Grasse. L’occasion pour lui de confirmer sa progression entrevue depuis plusieurs saisons.
Pour les joueurs transalpins, ce National de Grasse, comme chaque compétition dans les semaines à venir, sera l’occasion de marquer de précieux points. En septembre prochain, Rome accueillera les championnats du monde en tête-à-tête et en doublette. Si Diego Rizzi devrait bel et bien être de la partie, qui pour les autres places ? Tous les chemins mènent à Rome… y compris depuis Grasse.