Pétanque : les enjeux à ne pas manquer à Saint-Tropez

Crédit photo : Passion Pétanque Française

Dernière étape du circuit Passion Pétanque Française, le National de Saint-Tropez va rassembler le gratin de la pétanque tricolore les 2 et 3 novembre.

Laurent Dumont va-t-il garder la tête ?

Vainqueur à La Talaudière, finaliste à Sète et aux Vans, Laurent Dumont compte 32 points dans ce classement PPF. Le joueur de Bron dispose de six unités d’avance sur son plus proche poursuivant, Basil Jackel. Mais Laurent Dumont n’est pas de la partie à Saint-Tropez. Il va donc devoir attendre pour s’avoir s’il obtient une première place qui lui permettra de choisir ses deux partenaires en vue de la Grande Finale PPF.

Une sortie par la grande porte pour Jean-Michel Puccinelli ?

Pour le moment hors de la liste pré-qualificative de 60 joueurs pour la Grande Finale PPF, Jean-Michel Puccinelli entend corriger le tir à domicile. Le tireur sera l’un des hommes à suivre ce week-end, lui qui a annoncé, cette semaine, son départ de La Boule Tropézienne en 2025. Une victoire à domicile après deux années passées chez les Diables Rouges, voilà qui seraient des adieux réussis.

Quelles seront les têtes d’affiche « out » ?

Au total, ce sont 48 joueurs qui participeront à La Grande Finale PPF répartis en 16 triplettes. Des joueurs qui devront tous figurer parmi les 60 premiers… ce qui n’est, pour le moment, pas le cas de nombreux noms prestigieux. Joueurs de Saint-Tropez, Michel Hatchadourian (64e), David Riviera (66e) et dnc Jean-Michel Puccinelli (70e) sont dehors. Tout comme Marco Foyot (73e), Myron Baudino (83e), Christophe Sarrio (84e), Alessio Cocciolo (86e) et Stéphane Robineau (241e).

Suspense total chez les féminines

Quatre joueuses séparées de quatre points : avant la dernière étape à Saint-Tropez, le classement Passion Pétanque Française est extrêmement serré chez les féminines. Pour le moment, c’est Sophie Fournié qui occupe la tête avec 32 points. Mais Florence Schopp (30 points), Alexia Pinto (30 points) et Marie-Angèle Germain (28 points) sont en embuscade.

Les Tropéziennes souveraines à domicile ?

Elles aussi dans le coup au classement général du PPF, Cindy Peyrot et Anna Maillard peuvent réaliser une très belle opération. D’autant que les Tropéziennes évoluent à domicile tout au long du week-end. Une belle occasion pour elles de briller… mais aussi pour Nelly Peyré, future recrue de La Boule Tropézienne.

Quitter la version mobile