Du côté de Palma de Majorque, l’équipe de France de pétanque a décroché six médailles lors des championnats d’Europe Jeunes Féminin et Masculin.
La pétanque tricolore a de l’avenir. Durant quatre jours, les meilleurs jeunes tricolores étaient réunis à Palma de Majorque à l’occasion des championnats d’Europe Jeunes Féminin et Masculin. L’occasion pour les Bleuets de briller, que ce soit collectivement ou individuellement.
Chez les Espoirs, l’équipe de France repart avec deux titres. Du côté des féminines, les jeunes espoirs françaises ont survolé la compétition. En finale, elles ont pris le dessus sur l’Allemagne au terme d’une partie à suspense (13-11). Chez les garçons, les espoirs français ont fait parler la poudre, alignant points bien sentis et carreaux puissants. En finale, ils disposent de l’Italie (13-9).
Dans la catégorie Jeunes, pas d’or, mais les autres métaux sont bien au rendez-vous. Chez les hommes, le titre est passé tout près, mais les Bleuets ont finalement échoué de peu en finale face à la Suisse (13-12). Du côté des féminines, les jeunes tricolores ont échoué lors des demi-finales, avant de ressaisir pour aller une belle médaille de bronze.
Un excellent bilan à confirmer
À ces quatre médailles collectivités sont venues s’ajouter deux breloques en tir de précision. La première pour Camille Agrinier, argentée chez les Espoirs. La deuxième pour Andssy Hut, lui aussi deuxième chez les Jeunes. L’équipe de France quitte donc Palma de Majorque avec six médailles au compteur. Un excellent bilan pour la relève tricolore, qui a encore une fois montré que la France a de la réserve.
Désormais, l’ensemble des joueurs et joueuses médaillés vont tenter de poursuivre sur leur belle dynamique. Pour les Espoirs, l’objectif sera de briller dans la catégorie au-dessus, lors des prochaines échéances internationales chez les Jeunes. Pour les plus âgés d’entre eux, le but sera aussi de se distinguer dans l’Hexagone, que ce soit lors des championnats de France ou sur des concours nationaux.