Pétanque : Les Espoirs sur le toit de l’Europe !

FFPJP

Aux championnats d’Europe Espoirs, les Bleuets retrouvent le titre. En finale, les U23 balaient les Espagnols à domicile (13-0) !

Une domination, de bout en bout ! A Isla Cristina, l’Equipe de France Espoirs a complètement réussi sa mission. Un seul objectif : la reconquête du titre de champion d’Europe U23, perdu l’an passé à Monaco. Ce dimanche 6 octobre, la tunique étoilée vient bien recouvrir les maillots de nos bleu-blanc-rouges ! En finale, les Tricolores ont surclassé l’Espagne devant son public, en infligeant une Fanny à leurs adversaires. Ils sont champions d’Europe Espoirs : Flavien Sauvage, Jacques Dubois, Titouan Olivier et Jayson Rycerz ! Une superbe conclusion de cette belle semaine pour l’Equipe de France, après le sacre des Bleuettes en U18 et U23.

Des Espoirs revanchards

Invaincus toute la semaine, les Espoirs tricolores ont fait carton plein. En finale, les Bleuets infligent un 13-0 sec à l’Espagne chez elle, pour retrouver la suprématie européenne avec la manière. Une revanche aussi pour Flavien Sauvage, battu en demi-finale du tir de précision par l’Espagnol. Coach de l’Equipe de France, Philippe Chesneau a forcément le sourire : « Nous sommes très heureux d’avoir remporté ce titre. On était revanchards de l’année dernière. Merci aux douze joueurs de notre collectif, et aux Nationaux qui ont joué le jeu pour nous accueillir. Bravo à nos jeunes qui ont été fabuleux tout le week-end ! »  

David Charpentier sacré sur le tir de précision !

Avec le doublé des Bleuettes, ce sacre chez les Espoirs n’est pas le seul à Isla Cristina. Pour parachever la réussite tricolore, et récompenser toutes les catégories de jeunes, la délégation bleu-blanc-rouge peut remercier David Charpentier ! Au tir de précision chez les U18, le jeune Tricolore va chercher la victoire finale. « C’est l’un des plus beaux maillots que j’ai eu pour l’instant. J’ai connu une petite baisse en finale, mais ça a suffi. », se réjouit David Charpentier au micro de la FFPJP. Avec une victoire 30-25 face au Tchèque Dan Geisler, le Français parachève cette belle moisson européenne.

Quitter la version mobile