Pétanque : Les favoris à la trappe à Nice !  

Exit Rocher, Puccinelli, Durk etc ! Fatal à la plupart des favoris, l’International de Nice Métropole Côte d’Azur aura droit à un nouveau vainqueur…

Des surprises en pagaille à Nice ! Sur le carré d’honneur de la Place Masséna, plusieurs têtes d’affiche sont passées à la trappe. C’est ce samedi soir, avec les 32e et 16e de finale, qui a été particulièrement fatal aux favoris. Les cartes sont rebattues sur cet International de Nice Métropole Côte d’Azur édition 2024…

Toujours annoncé comme l’équipe à battre partout où elle passe, l’équipe étoilée du Fréjus International Pétanque ne passe pas le cap de cette première journée. Preuve du niveau de ce plateau niçois… Dylan Rocher, Diego Rizzi et Stéphane Robineau sont éliminés en 16e. La faute à leur coéquipier en club Alessio Cocciolo, évoluant sous les couleurs de l’Equipe d’Italie.

Puccinelli out 

Fin de parcours également pour Jean-Michel Puccinelli, avec José Murati et Antoine Cano. En revanche, on retrouve encore certains de leurs coéquipiers de la Boule Tropézienne. Michel Hatchadourian, Pierre Lucchesi et David Riviera sont au rendez-vous des 8e de finale. Côté niçois, pour les locaux du club organisateur du CASE de Nice, il faut faire sans Mayron Baudino, plus en course. Mais aussi sans Mickaël Bonetto et Ludovic Montoro, en lice pour le championnat de ligue. Les espoirs du CASE Nice reposent alors sur le champion de France tête-à-tête Basil Jackel, avec Khaled Lakhal et Gilles Rivière.

Pas de passe de trois pour Durk et Maurel 

Ce qui est certain, c’est que l’International de Nice va connaître un nouveau vainqueur. Pierre Maurel et Maison Durk, en jeu avec Delson Boulanger, ne conserveront pas leur titre. Après deux victoires consécutives, les joueurs du sud-ouest sont sortis par l’équipe de Saint-Georges des Deleria. Les sélections de Monaco, celle de Christophe Sévilla et celle de Franck Millo, voient leur route s’arrêter. Idem pour l’équipe du Bénin du champion du monde Marcel Gbetable. En revanche, la sélection espagnole de Jesus Escacho est encore dans la bataille.

Quitter la version mobile