Place aux parties couperets au Mondial Barbero de Fréjus, organisé par le Fréjus International Pétanque. Les principales têtes d’affiches sont là.
C’est parti pour la dernière journée du Mondial Laurent-Barbero de Fréjus ! Les meilleurs joueurs de pétanque du moment sont à la lutte. Du 5 au 7 juillet, le concours organisé par le club du Fréjus International Pétanque investit la plage. Pour commencer, les équipes se sont affrontés via un système Swiss. A l’issue de cette phase de qualification, il reste 16 triplettes dans la bataille. Place aux huitièmes de finale ce dimanche matin.
Quintais et Suchaud invaincus
Surfant sur leur forme actuelle, évidemment vue à la Marseillaise, les « Phi-Phi » sont en tête. Parmi les trois équipes invaincues en poules, la triplette Quintais-Suchaud-Nallet est première au goal-average. Suivent les formations de Gino Deslys et Basil Jackel, également sans la moindre défaite à Fréjus. Pour compléter le top 5, ça se joue au décompte des points en partie. Ludovic Montoro est 4e, avec Yohan Cousin et Lucas Desport. Pour la 5e place, on retrouve Alexandre Mallet, équipé de Dylan Cano et Jacques Dubois. Derrière, toutes les équipes se tiennent avec quatre victoires en cinq parties.
Les Fréjussiens répondent présent à domicile
Evidemment, le niveau des parties à venir est assuré, au vu la liste impressionnante des qualifiés. Même des triplettes très reluisantes ont passé le cut de justesse. A la 16e place, synonyme de dernier ticket pour les huitièmes, on retrouve la formation de Mickaël Bonetto. Sur la plage, il évolue avec Mayron Baudino et Antony Cortes. A domicile, les joueurs du Fréjus International Pétanque ont l’obligation d’aller loin pour représenter le club local… Le directeur sportif Jean Casale peut compter sur Dylan Rocher, Diego Rizzi et Stéphane Robineau. Mais également sur Alessio Cocciolo, Adrien Delahaye et Philippe Zigler. De son côté, Jean-Michel Puccinelli avance avec Kévin Prud’homme et Pierre Maurel. Andrianseheno, Duchein, Courtois, Bories, Tuaiva sont encore en lice.