Pétanque : Les favoris au rendez-vous en sortie de poules des France

Crédit photo : Passion Pétanque Française

Au Boulodrome du Douaisis, les championnats de France triplettes masculines et féminines ont démarré ce samedi. Coup d’œil sur les premiers résultats en sortie de poules.

C’est parti au Boulodrome du Douaisis ! Le temple nordiste de la pétanque, encore tout jeune, s’affirme déjà comme un haut lieu du sport bouliste dans l’Hexagone. La preuve encore avec ces championnats de France triplettes, à la fois masculin et féminin, en son antre. Tout le week-end des samedi 22 juin et dimanche 23 juin, les meilleures formations du territoire sont à la bataille. Ce samedi matin marquait le début des hostilités.

Rocher et Sarrio expéditifs

En tant que favoris (comme partout ils passent), Dylan Rocher et sa bande ont bien lancé leur week-end dans le Nord. Evidemment très attendus, ils plient très vite l’affaire des parties de poule. Stéphane Robineau, Diego Rizzi et Dylan Rocher sont déjà bien en forme. Voilà les représentants du Var et du Fréjus International Pétanque parmi les tous premiers à valider leur place pour les batailles à élimination directe. LE premier en revanche, c’est Christophe Sarrio. Avec Christian Andriantseheno et Clément Bousquet, les joueurs de Bron-Terraillon rallient les 32e à toute vitesse. Ils affronteront l’équipe de Guillaume Magier, voisins du Pas-de-Calais.

Deux légendes au rendez-vous

Monuments de la pétanque Philippe Suchaud et Christian Fazzino sont toujours bien là. Les joueurs d’Arlanc sont au rendez-vous en sortie de poules. Aimé Courtois, représentant du département des Bouches-du-Rhône, est également toujours en lice. Idem pour les tenants du titre Thierry Grandet, Moïse Helfrick et Jean Feltain. L’équipe de Gironde est un vrai prétendant à sa propre succession. Michel Loy, émigré du côté de la Seine-Maritime, est toujours en lice. Mickaël Bonetto et les Alpes-Maritimes sont là, tout comme Pierre Maurel (Tarn-et-Garonne). Parmi les perdants notables, il faut signaler Matthieu Gasparini (Moselle), Tony Escudero (Haute-Garonne), Kevin Philipson (Haute-Savoie) ou encore Christian Olmos (Charente-Maritime).

Quitter la version mobile