Pétanque : Les favoris costauds à Bourg-Saint-Andéol

A l’International de Bourg-Saint-Andéol, les champions sont au niveau. A l’approche de la fin de journée de samedi, on fait le point.

La pétanque prolonge l’été. Pour ce dernier week-end du mois de septembre, on a encore le droit à deux compétitions de très haut niveau. Ces samedi 28 et dimanche 29 septembre, Ajaccio et Bourg-Saint-Andéol sont les points de ralliement des meilleurs joueurs français. Pour les joueurs qui ne sont pas du rendez-vous corse, ceux qui ont fait le déplacement en Ardèche ne sont pas en reste. En bordure du Rhône, c’est Henri Lacroix qui est le double tenant du titre. De nouveau avec Simon Cortes et Patrice Landraud, il est bien là pour aller chercher un triplé. La concurrence est relevée pour le faire déjouer…

Lacroix, Hatchadourian, Durk…

Pour l’instant, la quête du « trois à la suite » continue pour Lacroix. Le joueur sélectionné en Equipe de France pour les Mondiaux de Dijon est au rendez-vous des 1/16e de finale. Le canonnier Michel Hatchadourian s’avance comme un candidat sérieux pour aller loin. Son coéquipier en club à Saint-Tropez David Riviera est également ambitieux. Avec Maison Durk et le jeune phénomène Dawson Herlemann, 14 ans, il emmène un trio d’attaque assumé. Romain Fournié, Kévin Malbec et Mathieu Duclos avancent également, on les retrouvera dimanche à partir des 1/8e de finale. Idem pour Christophe Sevilla, Amir Khader et Michel Cipriani. Une équipe au fort accent des Alpes-Maritimes.

Belles batailles côté féminin

Dimanche matin, on attaquera les quarts de finale pour la compétition féminine. Plusieurs équipes sont d’ores et déjà parti se reposer en vue d’une nouvelle journée à Bourg-Saint-Andéol. C’est le cas de la joueuse espagnole Aurélia Blazquez Ruiz. La championne du monde 2025 évolue avec Océane Bell Lloch, joueuse de Castelnau. Les Montagne Flavie et Léa continuent également, tout comme Raymonde Dran et Stéphanie Arnaud. Maeva Salas et Julia Julli poursuivent, sous les couleurs de l’Union Bouliste Thoroise.

Quitter la version mobile