Pétanque : Les favorites surfent sur la vague à Palavas

SPORTMAG

La pétanque féminine est en pleine action à Palavas-les-Flots (Hérault). On fait le point sur les premiers résultats du concours triplettes.

Près de 500 joueuses en action à Palavas-les-Flots. Dans l’Hérault, c’est là que se déroule l’une des plus grandes compétitions de pétanque féminine de l’Hexagone. Sur le terrain, les meilleures équipes sont là. Alors que les demi-finales du tête-à-tête et des doublettes attendent demain, place au lancement de la compétition en triplettes. On fait le point sur les premiers résultats du jour. Cet après-midi, on en est au stade des 1/8e de finale pour les équipes les plus rapides.

Beji et Lyon Canuts à toute vitesse

A Palavas, Mouna Beji, Ludovinie D’Isodoro et Julie Cardon comptent parmi les favorites. L’équipe des Lyon Canuts est d’ores et déjà la première qualifiée pour les huitièmes. Au tour précédent, elles écartent l’équipe de Manon Lovera, avec seulement trois grosses mènes de score (13-4). En huitièmes ce soir, on retrouve Emma Picard, Angélique Colombet et Audrey Bandiera.

Un trio habitué des couleurs de l’Equipe de France, mais le maillot bleu est ce week-end sur les épaules d’Elodie Estève, Aurélie Bories et Sandrine Poinsot. Une triplette déjà en huitièmes. Idem pour l’autre Equipe de France, avec Alexia Pinto, Torea Tairio et Nadège Baussian-Protat. Avec que trois titres de championnes de France acquis rien qu’en 2024 dans l’équipe… Dont deux pour la seule Baussian-Protat, avec le doublette et triplette mixte.

Du haut niveau ce soir

Pour l’Equipes de France Espoir aussi, ça passe en vue des huitièmes. Emma Talagrand, Laurine Roger et Pauline Reguenga continuent leur route. Pour rester dans les sélections nationales, il faudra surveiller le Canada. Maryse Bergeron, Carole Berude et Daisy Frigara sont menaçantes à Palavas. Presque à domicile, Cindy Peyrot vise également un très bon résulat. Elle évolue avec Nelly Peyré et Maëlle Bertrand. Fanja Aubriot est bien présente également, avec Axelle Bernard et Amandine Blanche.

Quitter la version mobile