Pétanque : Les futurs Quintais et Suchaud s’affrontent !

Crédit photo : Quarterback

Ce dimanche 29 septembre, direction Dijon pour une nouvelle étape du Circuit National Jeunes de pétanque. Les plus grands espoirs de la discipline sont de sortie.

Dijon ce week-end, puis Vaulx-en-Velin le 13 octobre avant la grande finale : la dernière ligne droite a commencé pour les participants du Circuit National Jeunes de pétanque. Une compétition mise en place par la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal (F.F.P.J.P.) qui permet aux jeunes talents de la pétanque tricolore de se distinguer.

Avant cette étape dijonnaise, la lutte bat son plein dans les classements Minimes, Cadets et Juniors. Chez les Minimes, c’est pour le moment Ezekiel Cortes qui occupe la tête du classement. En vue durant l’été lors du Mondial Jeunes de Romans-sur-Isère, le jeune vauclusien est talonné par Ruben Vayssettes et Enzo Fauchart. Une lutte à trois… qui pourrait se transformer en quatuor, puisque la jeune Marion Bousch demeure en embuscade. Elle est d’ailleurs la seule jeune fille figurant au sein d’un top 10 dans les différents classements.

Nuno Ambroise, la pépite de la pétanque tricolore en action

Chez les Cadets, le public suivra de près les performances de la sensation Nuno Ambroise. Vainqueur du Mondial La Marseillaise l’année passée dans sa catégorie d’âge, le jeune mosellan ne cesse d’impressionner. Leader du classement de ce Circuit National Jeunes, il devra se méfier de Killian Bedjou, à six points seulement… et lui aussi originaire de Moselle. Un duel mosellan qui devrait être l’un des temps forts du week-end à Dijon.

Chez les Juniors, le combat s’annonce également fratricide entre deux jeunes pépites venues de Seine-Maritime : Ilan Bauché et Mathis Boulenger. Les deux jeunes champions comptent le même nombre de points avant cette étape dijonnaise. Tous les deux considérés comme des prodiges de la pétanque depuis leur plus jeune âge, les deux joueurs se connaissent parfaitement. Des premières passes d’armes qui pourraient être suivies de bien d’autres pour ceux qui rêvent de marcher sur les traces de Philippe Quintais, Philippe Suchaud ou encore Dylan Rocher.

Quitter la version mobile