Pétanque : les grands absents du Trophée des Villes

Crédit photo : Palavas Pétanque

Avec 32 équipes pour un total de 96 départements en France Métropolitaine, le Trophée des Villes de pétanque provoque forcément des frustrations chez les oubliés.

Bron

Vainqueur en 2022, demi-finaliste en 2023, Bron n’est tout simplement pas là en 2024. Une absence de marque qui prive Christophe Sarrio, champion du monde doublette, de la prochaine édition du Trophée des Villes. Même chose pour Christian Andriantseheno, champion du monde 1999, qui manquera donc à l’appel à Sin-le-Noble.

Lyon

Pas de Bron, et donc pas de Lyon. Le Rhône est dans le dur en vue de cette édition 2024 du Trophée des Villes. Le club de Lyon Canuts est pourtant un habitué de l’événement et l’un des piliers historiques de la pétanque tricolore. Mais pour le club rhodanien, pas de Trophée des Villes. Une mauvaise nouvelle de plus après l’annonce du départ d’Alexandre Mallet direction Saint-Tropez.

Toulouse

Voilà peut-être l’absence qui a suscité le plus d’incompréhension chez les fans de pétanque, sur les réseaux sociaux. En 2021, à Grande-Synthe, la bande toulousaine emmenée par Paul et Bryan Faurel concassait ses adversaires pour soulever le précieux trophée. Un an plus tard, elle atteignait la finale face à Bron. Mais, en 2024, elle n’est pas au rendez-vous. Le jeu proposé par Toulouse manquera, assurément.

Cahors

Vainqueur en 2016, Cahors est un invité régulier du Trophée des Villes. Une équipe ô combien performante lors de chaque édition, emmenée par un Sébastien Da Cunha qui apprécie tout particulièrement cet événement. Mais ce ne sera pas le cas cette année, puisque la préfecture du Lot ne fait pas partie des 32 sélectionnés par Quarterback, agence organisatrice de l’événement.

Saint-Tropez

Fréjus, tenant du titre, et La Crau : le Var va disposer de deux belles cartes pour cette édition 2024 du Trophée des Villes. Mais pourquoi La Crau plutôt que Saint-Tropez ? Avec des éléments comme Michel Hatchadourian, Jean-Michel Puccinelli, David Riviera ou encore Pierre Lucchesi, la Boule Tropézienne brille en 2024. Elle sera pourtant absente de l’une des plus grandes compétitions de la saison.

Quitter la version mobile