La Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal a dévoilé sa présélection en vue des prochains championnats du monde féminins.
Du 22 au 26 novembre prochain, l’équipe de France féminine a rendez-vous à l’Université de Bangkokthonburi, à Bankgok (Thaïlande), pour les Mondiaux. Un rendez-vous extrêmement important pour les Bleues… qui démarre déjà en ce mois d’août. En effet, la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal a dévoilé sa présélection en vue de ces Mondiaux. On retrouve pas moins de huit joueuses : Audrey Bandiera, Nadège Baussian-Protat, Charlotte Darodes, Nelly Peyre, Cindy Peyrot, Emma Picard, Alexia Pinto et Toréa Tairio.
Une sélection réduite à quatre noms en septembre
« La saison en cours nous a déjà permis de voir évoluer nos joueuses lors de certains grands rendez-vous que sont les Championnats de France, l’International de Palavas, l’International d’Espalion… Ces épreuves nous ont amenés à présélectionner huit filles en vue des Championnats du Monde où l’équipe de France sera composée de quatre athlètes en novembre », explique David Le Dantec, responsable du Collectif France Féminin. « Grâce au travail effectué depuis plusieurs années, nous avons un collectif France Féminin de qualité et donc de nombreuses possibilités pour définir la formation qui défendra les couleurs de la France en fin d’année. Bien évidemment, ce sont les résultats des joueuses ainsi que leur profil qui ont guidé cette présélection à l’issue de cette première partie de saison. »
Pour la F.F.P.J.P, « cette annonce permet, d’une part, de créer une émulation que nous espérons productive au sein du groupe des présélectionnées et de décupler leur motivation pour les compétitions à venir. Et d’autre part, de mettre en avant l’équipe de France féminine et donc la Pétanque Féminine comme le souhaite la F.F.P.J.P. » L’équipe définitive sera annoncée après les Championnats du Monde au Bénin qui se tiennent en septembre.