L’équipe de Madagascar, composée d’Andrianjaka, Ramanantiaray et Andrianiaina, a remporté le National à pétanque d’Auch.
Pendant que les stars de la pétanque se défiaient à Saint-Yrieix-sur-Charente, à l’occasion du championnat de France doublette, d’autres têtes d’affiche étaient réunies à Auch. En jeu : un succès de prestige au National d’Auch, comptant pour le circuit Passion Pétanque Française.
Parmi les engagés figurait la très solide équipe de Madagascar, en verve depuis plusieurs semaines. Jean-Michel Andrianjaka, Faralahy Ramanantiaray et Christian Andrianiaina ont confirmé ce statut à Auch en éliminant leurs adversaires les uns après les autres pour s’offrir le droit de défier l’équipe emmenée par Tyson Molinas en finale.
Madagascar prend date pour les Mondiaux
Tyson Molinas, Jean-Eric Petit et Jérémy Fernandez sont d’ailleurs les premiers à ouvrir le score (0-1), avant de faire cavalier seul grâce à une mène extrêmement solide (0-5). Mais, comme souvent, les Malgaches ne paniquent pas. Sûrs de leur force, ils passent de 2-6 à 6-6.
Un nouveau coup de collier de l’équipe de Tyson Molinas permet au trio tricolore de repasser devant (7-9). Pas suffisant face à une équipe Madagascar qui signe une fin de partie exemplaire. Les hommes de la Grande Île l’emportent finalement 13-9 à Auch… et prennent encore un peu plus date pour les prochains championnats du monde.