Du 26 juin au 9 septembre, les Masters de Pétanque font leur retour. Avec seulement trois étapes et un Final Four.
Les Masters de Pétanque sont de retour, comme nous vous l’annoncions lundi. On en sait désormais un peu plus sur l’édition 2024. L’agence Quarterback, organisatrice de l’événement, a en effet dévoilé le programme de cette 25e édition. Un rendez-vous limité à quatre villes. « L’engagement des territoires pour recevoir la flamme olympique aura été le dénominateur commun de la plupart des municipalités en 2024. Cumuler la réception de la flamme olympique avec une étape des Masters de Pétanque s’est, finalement, avéré plus compliqué que prévu pour nos partenaires villes candidates fidèles et amoureuses de la pétanque depuis de nombreuses années », assure l’agence Quarterback.
« En plus de l’enveloppe budgétaire, les consignes de restrictions des dépenses et les indispensables conditions de sécurité (réquisition de nombreux services de sécurité en Île-de-France avec les Jeux Olympiques) ne permettaient pas à de nombreuses villes de pouvoir confirmer leur candidature, cette année, sur une étape des Masters de Pétanque », ajoute Quarterback. Seules quatre villes sont donc concernées par une édition 2024 « light » des Masters.
Les arènes de Saintes-Maries-de-la-Mer à nouveau à l’honneur
C’est Saint-Gilles-Croix-de-Vie qui donnera le coup d’envoi de cette édition des Masters de Pétanque. Les 26 et 27 juin, les meilleurs joueurs du monde mettront donc le cap sur la Vendée. Il y aura ensuite une sacrée pause. Les Masters reprendront au Palais Ducal, à Nevers, les 21 et 22 août. Une semaine plus tard, place à Romans-sur-Isère. Les 8 et 9 septembre, cette édition 2024 se terminera par un Final Four au cœur des arènes de Saintes-Maries-de-la-Mer.
Avec seulement trois étapes avant le Final Four, chaque rendez-vous sera décisif. La moindre victoire fera basculer une équipe dans le bon wagon. À l’inverse, une défaite hypothéquera grandement les chances des joueurs concernés. Concernant les équipes, on devrait en savoir plus dans les semaines à venir… avec Dylan Rocher, Diego Rizzi, Stéphane Robineau et consorts de la partie.