Pétanque : Qui seront les prochains Rocher, Suchaud et Quintais ?

SPORTMAG

Pontarlier accueille cette année les championnat de France de pétanque de tir de précision juniors (12 juillet) et triplette jeunes (13 et 14 juillet).

Les meilleurs jeunes  de la pétanque s’affrontent ! C’est tout l’enjeu durant trois jours à Pontarlier, à partir du 12 juillet. D’abord, vendredi, place au championnat de France de pétanque de tir de précision juniors. Puis, du 13 au 14 juillet, c’est le championnat de France triplettes jeunes qui va animer le week-end.

700 joueuses et joueurs réunis durant trois jours

À cette occasion, 96 terrains seront aménagés sur l’esplanade Pourny pour accueillir au total plus de 700 jeunes joueuses et joueurs. « La Ville de Pontarlier est fière et honorée d’accueillir la jeunesse dans des épreuves de portée nationale qui rassembleront près de 192 équipes composées de trois jeunes accompagnés de leur entraîneur », indiquent les organisateurs.

« La Ville de Pontarlier, le Comité Départemental du Doubs de Pétanque présidé par Jean-Pierre Marenghi ainsi que le Club de la Joyeuse Pétanque Pontissalienne et Sport Boules présidé par André Emilli mettront tout en œuvre pour faciliter la compétition et pour que celle-ci se déroule dans les meilleures conditions », ajoutent les organisateurs, heureux de voir Pontarlier à l’honneur cette année.

Quitter la version mobile