Jusqu’au coup d’envoi de la Grande Finale Passion Pétanque Française, les 15 et 16 février, nous vous présentons les différentes équipes en lice.
Riche en habitués, la Grande Finale Passion Pétanque Française est aussi l’occasion de voir des novices à l’œuvre. Ce sera le cas ce week-end à Aix-en-Provence avec l’équipe emmenée par Théo Aurel-Cérès. Le jeune joueur de 26 ans n’a jamais pris part à cette compétition. Mais sa régularité en 2024 lui a permis de terminer 25e du PPF Tour… et donc de composter son billet direction les Bouches-du-Rhône.
Pour espérer un joli parcours ce week-end, Théo Aurel-Cérès a fait le choix de deux Haut-Garonnais : Stéphane Berlier et Mickaël Bonnaud. Les deux hommes vont également découvrir la Grande Finale PPF. Ensemble, ils ont atteint la demi-finale à l’Ile-Rousse en 2024, mais aussi les quarts de finale de l’Europétanque.
Pierre Maurel va-t-il passer le cap du dernier carré ?
Du côté d’Aix-en-Provence, la toute dernière équipe engagée n’est autre que celle emmenée par Philippe Santini. Vainqueur du National de Draguignan en 2024, le joueur corse pourrait faire mieux qu’un quart de finale, atteint en 2023. Pour cela, il a décidé de faire confiance à Pierre Maurel et Joël Malatesta.
Demi-finaliste du PPF en 2020 et 2023, Pierre Maurel est un habitué de l’événement. Finaliste à Ajaccio en 2024, le solide joueur de l’EBC Castelsarrasin pourrait à nouveau faire des dégâts parmi les équipes engagées. Quant à Joël Malatesta, il s’apprête à vivre sa toute première Grande Finale PPF. Une nouvelle compétition d’envergure pour le joueur de Barjac, extrêmement régulier la saison passée.