Pétanque : Les premiers contours de la saison 2023

Dylan Rocher

Les premières dates de la saison 2023 de pétanque sont connues. Tour d’horizon des championnats de France qui vont mobiliser des milliers de joueurs.

La saison 2022 de pétanque n’est pas encore terminée, loin de là. Et pourtant, les contours de l’année 2023 se dessinent déjà. Notamment concernant les championnats de France, des compétitions ô combien attendues par des milliers de joueurs et de joueuses partout en France. Concernant ces championnats de France, c’est à partir du mois de juin 2023 que les choses sérieuses vont débuter.

Les 17 et 18 juin, rendez-vous du côté de Perpignan pour les triplettes hommes et femmes chez les seniors. Une semaine plus tard, les 24 et 25 juin, c’est à Grasse que les doublettes mixtes se retrouveront, toujours chez les seniors. Les vétérans ne seront pas en reste. Les 5 et 6 juillet, ils prendront la direction de Flamanville pour les triplettes. Le 7 juillet, la ville du département de la Manche accueillera également le concours de tir de précision seniors, tant masculin que féminin. Un séjour à Flamanville qui se prolongera les 8 et 9 juillet par les triplettes seniors promotions.

Auxerre et Quimper à l’affiche

Puis, petit pause d’une semaine, avant de rallier Vaux-en-Velin, les 15 et 16 juillet, pour les triplettes seniors mixtes. Les 22 et 23 juillet, place à Auxerre. Dans l’Yonne, quelques-uns des meilleurs tricolores ont rendez-vous pour l’individuel senior masculin, mais aussi pour les doublettes seniors féminines. Du 18 au 20 août, l’incertitude demeure concernant le lieu d’accueil du tir de précision pour les juniors et des triplettes jeunes. Une semaine plus tard, c’est sûr, ce sera direction Quimper pour l’individuel senior féminin et les doublettes seniors masculines, les 26 et 27 août.

Le Jeu Provençal n’est pas en reste. Du 30 juin au 2 juillet 2023, les meilleurs joueurs français ont rendez-vous à Balma pour les triplettes seniors. Du 1er au 3 septembre, place aux doublettes du côté de Bergerac. L’été 2023 promet d’être enflammé…

Quitter la version mobile