Ce samedi matin démarraient les championnats de France triplettes mixtes à Fenouillet (Haute-Garonne). On fait le point sur les premiers résultats.
Qui prendra le maillot bleu-blanc-rouge à Fenouillet dimanche ? Après ce samedi matin, c’est encore bien trop tôt pour l’annoncer. En revanche, on sait déjà qui ne sera pas sacrés champions de France en triplettes mixtes cette année, pour la (seulement) deuxième édition de la compétition. Les premières parties de poules ont livré leur verdict, avec déjà du dégât. Si la plupart des favoris sont là, quelques équipes d’outsiders ne sont plus en course. En Haute-Garonne, on en est déjà au stade des 32e de finale. Les parties redémarrent ce samedi après-midi sous le soleil du nord de Toulouse.
Ça passe pour Suchaud, Colombet et Hureau
C’est sans aucun doute l’équipe favorite à Fenouillet… Du moins celle au palmarès le plus fourni. Le Puy-de-Dôme et Arlanc ont passé les premiers obstacles sans encombre. Philippe Suchaud, Damien Hureau et Angélique Colombet sont en quête d’une nouvelle couronne de champion de France. Au prochain tour, il faudra faire face à Aurélie Palais (Loiret). Coéquipière d’Angélique Colombet il y a deux semaines pour gagner à Fréjus, Fanja Aubriot est là. Avec Alessio Cocciolo et Philippe Zigler, une solide formation estampillée Fréjus International pétanque. Maison Durk, Nelly Peyré, Fabien Barre, Philippe Duchein autant de noms qu’on voit toujours en lice. Même chose pour « Moineau » Feltain et Moïse Helfrick, avec Mickaëlle Corrège.
Le sud-est pas à la fête
En dehors des Varois, le sud-est n’est pas en verve. Champions de Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur, la triplette de Jessica Mansuy, Fabien Lepart et Mickaël Rosati est éliminée d’entrée de jeu. Idem pour les Alpes-Maritimes d’Amir Khader, avec Romain Guerbert et Claudine Pieggi. L’humoriste et animateur pétanque Franck Polo ne verra pas les 32e de finale. Avec Sandra Pons et Dylan Westermann, il représentait le Gard. Pas de Fabrice Uytterhoeven et Lucas Desport non plus, champions de Bourgogne Franche-Comté avec Mélanie Estièvenart. En revanche, la championne de France triplette féminine Alexia Pinto tient son rang, avec son équipe de Haute-Savoie. Idem pour Sébastien Da Cunha, Kévin Bonvarlet, ou encore le champion de France triplette Frédéric Cazes.