Après deux Nationaux de pétanque disputés, on y voit déjà un peu plus clair dans le classement des Qualif’Masters 2025.
Alors que l’édition 2024 n’a pas encore eu lieu, qui seront les joueurs présents lors des Masters de Pétanque 2025 ? Une question qui fait partie des enjeux de cette saison 2024. En effet, de nombreux événements, à l’image de certains Nationaux, permettent d’établir le classement des Qualif’Masters 2025.
Philippe Quintais déjà bien placé
En ce mois de février, deux épreuves ont permis de lancer ces qualifications : le National de La Roche-sur-Yon et le National de Cholet. Fort logiquement, ce sont les vainqueurs de ces deux événements qui occupent la tête des Qualif’Masters. En tête, on retrouve notamment un habitué de la « Ligue des champions » de la pétanque : Philippe Quintais, absent des Masters l’été dernier, mais qui pourrait de nouveau prétendre à une place parmi les meilleurs joueurs sélectionnés. Patrick Laur et Luc Laille, qui l’ont emporté avec lui à Cholet, sont également en tête. Sans oublier Stéphane Dourlet, Marlon Dourlet et Julien Gaisne, vainqueurs à La Roche-sur-Yon.
Certaines têtes d’affiche, à l’image de Dylan Rocher, Stéphane Robineau, Mickaël Bonetto ou encore Christophe Sarrio, ne font pas partie du classement. Mais pas question de s’affoler : ces stars de la pétanque ont jusqu’au mois de décembre pour se faire une place dans ces Qualif’Masters. Au mois de mars, le National de Sète, puis la finale de la Coupe de France des clubs à Beauvais vont permettre de faire bouger ce classement.