Si les têtes d’affiches ont franchi les poules du National Triplettes Mixtes de Grasse, les tenants du titre sont sortis dès les barrages ! On fait le point.
Ce week-end des 1er 2 mars, Grasse n’est plus seulement la capitale du parfum. Le temps d’un concours, la cité grassoises est l’épicentre de la pétanque tricolore. Sur les hauteurs de la Côte d’Azur, le National Triplettes Mixte attire les stars, avec une formule innovante. Ce samedi, la compétition bat son plein au Boulodrome du Chemin du Grand Chêne. Un point sur les résultats après les parties de poule et les barrage, au moment d’attaquer les 32e de finale.
Une compétition à retrouver en direct GRATUIT sur la chaîne YouTube de SPORTMAG.
Terminé pour les vainqueurs 2024
Dès les parties de poules, c’est fini pour les tenants du titre ! Christophe Calissi, Thibault Escolano et Julie Reminder se sont inclinés en barrage. La faute à Laura Vierjon, Jimmy Albaladejo et le récent vainqueur de la Grande Finale PPF, Jean-Christophe Gimenez. La triplette antiboise ne fera pas le doublé sur cette 4e édition à Grasse.
L’Italie en force
Pour le reste des têtes d’affiche, ça passe sans trembler. Christophe Sevilla et les siens rejoignent les 32e, idem pour Benoît Monros. La triplette de Jean-Michel Puccinelli, avec Alessio Cocciolo et Raymonde Dran, est au rendez-vous. Même chose pour les époux Bonetto, Marine et Mickaël, avec Pierre Lucchesi. Devant les caméras de SPORTMAG, les champions du monde italiens sont toujours invaincus. Deux sur deux et la qualif’ en poche pour Diego Rizzi et Andrea Chiapello, avec Catherine Jeanroy
Ça passe pour les favoris
Elodie Estève avance sereinement, tout comme Emmanuel Viola et Ludovic Montoro. Stéphane Robineau, aux côtés de Nelly Peyré et Jean-Pierre Subrenat, continuent leur route au tour suivant. Aux prochains tours, ils pourraient croiser la route de Basil Jackel, avec Romain Fournié et Catherine Trouillas.
Parmi les équipes prétendantes à un joli parcours, certaines s’arrêtent en revanche dès les poules. Jordan Clodic, Noa Molins et Charlotte Roux, sous les couleurs d’Andrézieux, sont sortis avant les 32e. Même chose pour Fanja Aubriot, avec Olivier Raorea et Stéphane Sauvain.