A Albertville, l’Espagnol Manuel Higino Rimero Rubio est sacré champion d’Europe du tir de précision, après sa victoire face à Logan Baton en finale (45-35).
L’Espagne ramène un titre de champion d’Europe d’Albertville. Après la déception en triplettes, et cette élimination en huitièmes de finale face à la Suisse, toute la délégation espagnole posait ses espoirs sur les épaules de Manuel Higino Rimero Rubio. Le canonnier ibère a décroché l’or sur le tir de précision. En finale, il s’impose (45-35) face au Belge Logan Baton.
Remontada à l’espagnole
Une finale de très bon niveau, puisque les deux concurrents sont à 28-27 au moment d’aborder l’avant-dernier atelier. C’est justement sur cet exercice de la boule sautée que l’Espagnol va creuser l’écart (35-30). Rubio va sortir deux bouchons, et s’assurer la victoire. Epatant, d’autant plus après une phase de qualification ratée (25 points). Sauvé en repéchages, l’Espagnol avait alors signé le meilleur score du week-end (47). En demie, le représentant de la Roja a éliminé Diego Rizzi, tenant du titre et favori.
Sa réaction en vidéo avec la participation d’Albert Santuré Tor, joueur vétéran andorran et interprète du jour.