Patrick Laur, Luc Laille et Benoît Monros ont remporté l’International de pétanque de l’Ile-Rousse au terme d’un parcours hors du commun.
Un exploit, tout simplement. Du côté de l’International de l’Ile-Rousse, les favoris étaient nombreux, avec des équipes de qualité. Mais, au terme d’un week-end exceptionnel, ce sont bien Patrick Laur, Luc Laille et Benoît Monros qui ont empoché la mise.
En terre corse, ce trio a vécu une compétition mémorable en faisant d’abord chuter Dylan Rocher et Philippe Suchaud, pourtant venus en conquérant à l’Ile-Rousse. Après avoir écarté les deux membres de l’équipe de France, cette triplette a remis ça… avec la Thaïlande ! Les champions du monde en titre en triplette n’ont rien pu faire pour stopper un trio lancé vers la gloire à l’Ile-Rousse.
Rocher, Suchaud et la Thaïlande n’ont rien pu faire !
En finale, Patrick Laur, Luc Laille et Benoît Monros défiaient une autre triplette en verve, composée de Guillaume Magier, Assène Saadna et Axel Siellez. C’est le deuxième trio nommé qui entre le mieux dans cette finale (3-1 puis 5-2). L’équipe Magier est même la première à franchir la mi-partie (7-5).
La bande de Patick Laur recolle (7-7), mais celle de Magier reprend le large pour se rapprocher de la victoire (11-7). Mais, décidément, ils ne pouvaient rien arriver à Laur, Laille et Monros à l’Ile-Rousse. Le trio recolle à nouveau au terme d’une mène de quatre points (11-11)… puis, au bout du suspense, ajoute deux nouveaux points pour s’offrir la victoire. Une victoire ô combien inattendue pour un trio fou de joie, qui a vécu un week-end de rêve en Corse.