Dominé en tête-à-tête puis en doublette mixte, le Fréjus International Pétanque joue gros en triplette, le 3 mai prochain, à domicile.
Le Fréjus International Pétanque, un colosse aux pieds d’argile ? Nous n’en sommes pas encore là, mais force est de constater que les premiers championnats départementaux ont donné une tendance. D’abord avec la victoire de Tyson Molinas (La Boule Tropézienne) en tête-à-tête, puis de Frédéric Bauer et Delphine Meschiatti (Amicale Bouliste Bormes) en doublette mixte. À chaque fois, Fréjus a échoué en finale.
Le 3 mai prochain, le FIP sera donc particulièrement attendu lors du championnat départemental du Var en triplette. À domicile, les joueurs de Fréjus feront office de favoris. À l’image d’un Adrien Delahaye particulièrement en forme. Finaliste en tête-à-tête puis en doublette mixte, le jeune membre du collectif France a également joué un rôle majeur dans les succès en Coupe d’Europe des clubs puis lors du Trophée des Villes.
Delahaye ou Robineau pour accompagner le duo Rocher / Rizzi ?
Si Dylan Rocher et Diego Rizzi seront sans doute associés le 3 mai, Adrien Delahaye peut-il faire figure de troisième homme ? Pas sûr, puisque le FIP pourrait décider de reconduire la triplette habituelle composée de Rocher, Rizzi et de Stéphane Robineau. Ce dernier est un habitué de ce type de rendez-vous. Une expérience forcément importante à l’heure de défier les meilleures triplettes venues de Saint-Tropez, Bormes ou encore La Crau.
La concurrence, justement, s’annonce rude pour Fréjus. Henri Lacroix et Ligan Doerr côté La Crau, Jean-Michel Puccinelli et Alessio Cocciolo pour Bormes, ou encore Marcel Gbetable et Tyson Molinas côté Saint-Tropez : ce ne sont là que quelques prétendants à la couronne départementale en triplette. Le premier week-end du mois de mai promet d’être explosif à Fréjus…