Au bout du National de Cholet, face au plateau le plus relevé de ce début d’année, Ligan Doerr s’impose, aux côtés de Baldwin Magny et Patrick Coppa.
Une victoire 100% paloise ! Au National de Cholet, le trophée revient finalement à la triplette de Ligan Doerr. Originaire de Pau, le joueur de La Crau renouait avec ses attaches le temps d’un week-end. A La Meilleraie, le champion d’Europe triplette et doublette en titre évoluait aux côtés du prometteur milieu Baldwin Magny et de l’expérimenté Patrick Coppa. Une association entre Doerr et les joueurs de Pau-Pasteur qui a parfaitement fonctionné, face à une très grosse concurrence à Cholet. Quintais, Suchaud, Rizzi, Sarrio, Durk, Chiapello, Malbec… que des noms éliminés avant les quarts de finale.
Fazzino fait le show
Même s’il n’aura pas eu le dernier mot, Christian Fazzino aura sans conteste marqué ce week-end choletais. Avec Sébastien Rousseau et Axel Brisset, la légende a atteint les demi-finales, écartant de sacrés clients ! Le duo Feltain-Helfrick en a fait les frais, idem pour l’association franco-italienne des champions du monde Diego Rizzi et Christophe Sarrio ! Pour le joueur du XXe siècle, l’aventure à Cholet s’arrête en demi-finale. Christian Fazzino et les siens s’inclinent 13-0 face à la formation de Doué-en-Anjou. Une triplette composée de Mickaël Moura, Jovany Guérin et Anthony Guicastro.
Doerr et Pau ont le dernier mot
En finale, les tombeurs de Fazzino sont tout de suite menés. Vainqueur d’une étape au Masters de Pétanque, Badlwin Magny emmène son équipe sur un départ canon (6-0). Les joueurs de Doué recollent (6-5), et les deux formations se livrent une finale serrée (7-5, 8-5, 8-8). Pour finir, Ligan Doerr et les siens accélèrent (11-8). Le tireur de La Crau rate la première mais claque un sublime carreau sur la deuxième : Coppa n’a plus qu’à ajouter la boule de gagne ! Une belle victoire pour le trio palois, sur le National avec le plateau le plus relevé de ce début d’année.