En cette saison 2024, Henri Lacroix parvient à réaliser un doublé extrêmement rare dans le monde de la pétanque.
Au rayon des meilleurs joueurs de pétanque de cette année 2024, Henri Lacroix figure sans aucun doute en très bonne place. Après une saison passée un peu compliquée, marquée notamment par son arrivée dans un nouveau club, le joueur de La Crau retrouve des couleurs. Il a ainsi pris part aux derniers championnats d’Europe sous les couleurs de l’équipe de France. Plus important encore, il réalise un sacré doublé.
En effet, Henri Lacroix est le leader du classement du circuit Passion Pétanque Française… mais aussi celui des Qualif’Masters 2025. Côté PPF, le multiple champion du monde émerge avec 20 points, tandis qu’il compte 48 unités en vue des prochains Masters de Pétanque. Dans chacune des deux compétitions, il a, pour le moment, le premier choix.
Lacroix – Doerr, duo gagnant
Si Henri Lacroix occupe la tête de ces deux classements, c’est avant tout grâce à une régularité impressionnante sur les différents Nationaux. Aux côtés de David Doerr, en pleine progression, il a ainsi remporté le National de Sète, mais aussi atteint la finale de celui de Draguignan. Sans oublier sa plus récente victoire : le Mondial Montpellier 3M.
Le retour en forme, et en force, d’Henri Lacroix est forcément une très bonne nouvelle pour le staff de l’équipe de France. Aux côtés de Dylan Rocher, et sans doute de Philippe Suchaud, le joueur de La Crau devrait former la triplette tricolore lors des prochains championnats du monde, au mois de décembre à Dijon. Un événement lors duquel Henri Lacroix pourra marquer encore un peu plus l’histoire de la pétanque.