Pétanque : L’International de Sète remet ça

SPORTMAG

Ce week-end, le gratin de la pétanque est à Sète (Hérault) pour la 6e édition de son International, avec toujours le même esprit convivial.

C’est un des grands rendez-vous du début de saison. Ce week-end des 2 et 3 mars, les meilleurs joueurs et joueuses de pétanque sont à Sète (Hérault). Sur le port, les chapiteaux sont déjà dressés, prêts à accueillir un plateau qui affiche complet. 512 triplettes masculines sont au rendez-vous, ainsi que 128 triplettes féminines et une centaine d’équipes de minots, qui disputent aussi leur propre compétition. Autant dire que les bruits des carreaux vont bien faire vibrer les docks sétois.

Robert Malzieu de retour

Fondateur et président du club organisateur, l’AS’S Pétanq’s National Sète, Robert Malzieu est de nouveau à la tête de cette sixième édition. Pourtant, il avait célébré l’année précédente ce qui devait être sa dernière édition. Un an plus tard, le voilà sorti de sa retraite. « Et finalement, je suis toujours là ! », sourit le président de retour. « Monsieur le Maire m’a demandé de revenir, et je dois avouer que j’en avais très envie. On est là de nouveau avec la même équipe, et la même envie. ». Au total, ils sont une bonne quarantaine de bénévole à permettre à l’événement de se tenir dans les meilleures conditions. « Ce sont tous des personnes exceptionnelles. On a quelques nouveaux, toujours dans le même esprit travailleur et convivial ».

Les jeunes à l’honneur

Encore une fois, Sète accueille les grands champions et grandes championnes. « On a beaucoup de cracks. Suchaud, Quintais, Montoro, Feltain chez les hommes… Peyrot, Darodes, Colombet, Esteve chez les féminines… » énumère Robert Malzieu. « Je suis aussi très fier du plateau chez les jeunes, avec une centaine d’équipes qui seront présents. Pour la première fois, on aura aussi les juniors. » Au total, plus de 2000 joueurs et joueuses sont attendus dans la cité sétoise. Du beau monde, pour une belle compétition on l’espère, sous le soleil méditerranéen…

Quitter la version mobile