A Monaco, les championnats d’Europe Espoirs ont rendu leur verdict. En triplettes l’Italie triomphe chez les hommes, et l’Espagne est sacrée en féminines.
Clap de fin pour les championnats d’Europe Espoirs. A Monaco, 15 nations étaient présentes, chacune représenté par sa jeunesse bouliste. Ce dimanche 15 octobre, c’était la grande journée des finales. Pour les quatre titres en jeu, en tir de précision et en triplettes, à la fois pour les masculins et les féminines, le verdict a été prononcé sur le carré d’honneur Lulu Pintus. Sur le boulodrome perché en haut des toits, surplombant Monaco, les meilleurs joueurs de moins de 23 ans du continent ont remporté de beaux maillots étoilés.
Louis Marsille prophète en son pays
Gagner, c’est mieux. A la maison, c’est encore mieux ! Devant son public, Louis Marsille a remporté le titre de champion d’Europe du tir de précision. Le Monégasque a livré une très belle prestation en finale (50-38) face au Français Flavien Sauvage, s’offrant même le luxe de tenter le record U23 sur le dernier tir au bouchon. Sur l’exercice du tir de précision, la France doit se contenter de deux médailles d’argent. En effet, Camille Agrinier s’est également inclinée en finale, face à la Belge Madison Vleminckx. Là-aussi un très beau score (39-26).
L’Italie et l’Espagne sacrées
Du côté des triplettes, les finales se tenaient en Principauté ce dimanche après-midi. Tombeurs de l’Equipe de France en demie, les Italiens confirment en décrochant le titre. L’Espagne de Jesus Escacho, pourtant première à l’issue des poules et également victorieuse face aux Bleus, est vaincue (13-8). Pour autant, la Roja avait déjà brillé. Chez les féminines, ce sont bien les Ibères qui revêtent le maillot étoilé. Au bout d’un dernier carré très serré, l’Espagne survit. En finale, il a fallu se défaire difficilement de l’Allemagne (13-10), qui avait battu les Bleuettes. Monaco repart avec deux victoires, puisque les U23 remportent la Coupe des Nations masculines. Un titre qui, chez les filles, revient à la Suède.