Même sans Rizzi, l’Italie tient son rang. La Squadra Azzura est en demi-finale à Saint-Gilles-Croix-de-Vie après sa victoire face à l’Equipe de France U23.
Un choc international à Saint-Gilles-Croix-Vie. Dès les quarts de finale de cette deuxième étape des Masters de Pétanque, le public vendéen a eu droit à une opposition entre deux sélections. L’Equipe nationale d’Italie affronte d’entrée l’Equipe de France des moins de 23 ans. En contrôle tout au long de la partie, ce sont les Transalpins qui l’emportent (13-7). Prouvant que même sans son Maestro Diego Rizzi, la nouvelle génération italienne sait gagner.
Tout en maîtrise
D’entrée, la Squadra Azzura prend le contrôle du score. Malgré une première mène remportée par les Bleuets, l’Italie mène 6-2 à l’issue de la quatrième mène. Saverio Amormino est régulier au tir, entourée deux polyvalents Davide Laforé et Andrea Chiappello. Ce dernier privilégie le point, avec succès (18/20). En face, les U23 ne lâchent pas. Sans toutefois déjouer, les jeunes tricolores voient l’Italie prendre le large (12-3). Adrien Delahaye, Benoît Monros et Adrien Delahaye réduisent l’écart, mais les Transalpins terminent le boulot (13-7). L’Italie retrouve Suchaud en demie, au sortir d’une partie de folie pour la wild-card.