Pétanque : L’Occitanie au sommet du Trophée des Pépites

F.F.P.J.P

L’équipe venue d’Occitanie a remporté la deuxième édition du Trophée des Pépites qui se tenait au boulodrome de Douaisis Agglo (Nord).

De 2021 à 2022, pas de changement : les meilleures pépites sont toujours en Occitanie. Du côté du boulodrome de Douaisis Agglo, c’est l’équipe Occitanie 1 qui a remporté la deuxième édition du Trophée des Pépites. Fait intéressant : la finale l’opposait à Occitanie 2, confirmant la suprématie de cette région chez les jeunes.

Pour les deux équipes finalistes, le chemin a été long et semé d’embûches. Chaque partie est une remise en question. Mais ces deux formations ont su trouver la recette, cette année encore, pour dominer la concurrence. C’est l’équipe Provence Alpes Côte d’Azur 2 qui complète le podium. « En ayant vu le spectacle proposé ce week-end par nos jeunes, je sais l’avenir de notre fédération et de nos équipes de France plein de promesses », se réjouit Patrice Rodriguez, Directeur technique national de la Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal.

L’avenir de la pétanque tricolore en action

Ce Trophée des Pépites est un événement créé par la F.F.P.J.P afin de permettre aux jeunes talents de s’exprimer. « C’est une fierté pour la F.F.P.J.P. et le DTN que je suis de voir ses équipes au sens large du terme, travailler de concert avec une telle efficacité. Je me réjouis de voir que chacun a conscience que nous posons actuellement les jalons de ce que seront les futures équipes de France qui brilleront à l’international j’en suis certain . Ce n’est pas une simple expression », assure le DTN.

« Les notions de structuration, de professionnalisation, prennent tout leur sens grâce à cette épreuve. Je ne peux qu’être satisfait de voir que chacun apporte sa pierre à l’édifice. Les éducateurs de nos organes déconcentrés approuvent le concept de ce Trophée des Pépites. Ce sont eux qui sélectionnent puis accompagnent leurs équipes. Et les staffs de la DTN prennent le relais par la suite », poursuit Patrice Rodriguez. « Je tiens à remercier tous ceux qui rendent cela possible, depuis les clubs, en passant par les comités départementaux, régionaux, jusqu’aux C.T.F.R. et C.T.F.N. dont la qualité du travail est récompensée par le talent et le comportement de nos jeunes. Je remercie également Douaisis Agglo et le club local pour l’accueil. Nous serons sans aucun doute amenés à revenir très vite ici, pour de multiples événements. »

Quitter la version mobile