Ludovic Montoro, Basil Jackel et Philippe Santini ont remporté le National de Draguignan en dominant l’équipe d’Henri Lacroix en finale.
Draguignan, terre de pétanque… et de renaissance pour Ludovic Montoro. Dans le Var, lui l’ancien tropézien a remporté le National de Draguignan en compagnie de Basil Jackel et Philippe Santini. Un succès limpide après une compétition menée de main de maître de bout en bout.
Après une entame réussie, celui qui évolue désormais au CASE de Nice et ses partenaires avaient rendez-vous avec leur premier gros test en 8e de finale. Finalement, ce test est passé avec succès : victoire (13-5) contre Manon Jean Boutin, Dylan Westermann et Yoni D’Amore. Nouveau choc en quart de finale : Cyril Pélissier, Yoann Broquet et Christophe Moya se présentent face à l’équipe Montoro. Grâce notamment à une belle performance du Niçois, ça passe à nouveau (13-9).
Henri Lacroix battu en finale
Un succès fondateur pour la suite. Cette triplette a trouvé ses automatismes et ça fait mal en demi-finale. Ludovic Montoro et ses partenaires ne font qu’une bouchée de Dylan Cano, Jacques Dubois et Anthony Cortes (13-1). En finale, Henri Lacroix, David Doerr et Jean-Claude Jouffre ne parviennent à stopper la belle dynamique de l’équipe Montoro, qui remporte (13-7) cette partie et le National de Draguignan.
Une victoire de prestige pour Ludovic Montoro, qui engrange de la confiance en vue des prochaines échéances. Pour rappel, le joueur de Nice ne sera pas présent sur les Masters de Pétanque. Mais il pourra compter sur les championnats de France et les Nationaux, comme celui de Draguignan, pour marquer les esprits et ainsi espérer une sélection en équipe de France lors des prochains championnats du monde.