Pétanque : Ludovic Montoro prend la tête, cap sur les Bleus ?

SPORTMAG

Désormais leader du circuit Passion Pétanque Française, Ludovic Montoro réalise un très bel été. Au point de se faire une place parmi les Bleus pou les Mondiaux ?

Pour le staff de l’équipe de France de pétanque, le casse-tête est de taille. Dylan Rocher, Henri Lacroix, Philippe Suchaud, Stéphane Robineau, Christophe Sarrio, Mickaël Bonetto, Jean Feltain… parmi tous ces joueurs, il faut en désigner quatre pour les prochains championnats du monde, en décembre à Dijon. Parmi tous les potentiels sélectionnés figure également Ludovic Montoro, auteur d’un été de très belle facture.

Blessé en plein cœur de la saison 2022, Ludovic Montoro a mis quasiment un an pour retrouver toutes ses sensations. Cela valait le coup d’attendre : depuis le début d’année, le joueur du CASE de Nice évolue à son meilleur niveau. À tel point qu’il occupe actuellement la tête du circuit Passion Pétanque Française en compagnie de David Doerr, Henri Lacroix et Laurent Dumont.

Victoires à Fréjus et Draguignan, finale à Espalion

Une place de leader que le joueur tricolore doit à son succès lors du National à pétanque de Draguignan, puis sa place de finaliste, le week-end dernier, du côté d’Espalion. Une finale réalisée sous les couleurs de l’équipe de France, tout comme son succès lors du Mondial Laurent Barbero à Fréjus et son quart de finale à l’occasion du Mondial Montpellier 3M.

Le joueur du CASE de Nice devient un habitué du maillot tricolore, lui qui était devenu champion d’Europe l’année passée. Membre à part entière du collectif France, Ludovic Montoro voit sa cote remonter en vue des prochains championnats du monde. Et si le quatrième homme, derrière Rocher, Suchaud et Lacroix, c’était lui ?

Quitter la version mobile