Les 23 et 24 juillet, Lavelanet accueille les championnats de France Doublette Féminine et Individuel Masculin de pétanque.
L’Ariège ne s’arrête plus ! Le département avait déjà accueilli deux championnats de France en ce mois de juillet. Il remet ça ce week-end des 23 et 24 juillet. La ville de Lavelanet accueille en effet les championnats de France Doublette Féminine et Individuel Masculin. Deux épreuves relevées pour des titres prisés par les joueurs et joueuses venus de l’ensemble de l’Hexagone.
Du côté des féminines, deux des dernières championnes de France triplettes seront associées à l’occasion de la doublette. De nouveau en compagnie de Charlotte Darodes (CD69), Mouna Beji voudra capitaliser sur sa forme et sa confiance. Dans leur sillage, quelques formations se verraient bien prendre leur revanche et ne pas laisser tous les maillots bleu blanc rouge aux rhodaniennes. Aurélie Bories, qui fera équipe avec Doriane Carel (CD12), entend ainsi décrocher la première place. Même objectif pour Anne Maillard (CD46), associée à Nadège Baussian-Protat, et pour Angélique Colombet (CD63), qui va former un duo redoutable en compagnie d’Audrey Bandiera.
Michel Loy à l’expérience ?
Mais ces messieurs envisagent clairement de faire parler d’eux également. Et pour le coup, le plateau présent devrait le permettre. En individuel, tout est affaire de confiance et de nerfs. Quelques uns des qualifiés sont des spécialistes de l’exercice. Apparu en verve depuis le début des Masters de Pétanque, Stéphane Robineau (PACA) aura la lourde tâche d’être le représentant de toute une région.
Toujours à l’aise en individuel, Maison Durk (CD82) est un prétendant logique à la couronne nationale. La Corse (2B) misera sur Kévin Philipson, tandis que le Rhône (CD92) entend frapper fort avec Tyson Molinas. L’expérience pourrait également être un atout précieux. Cela tombe bien : Michel Loy (Auvergne Rhône-Alpes) et Claudy Weibel (CD74) n’en manquent pas.