Au Mondial Montpellier 3M, l’Equipe de Madagascar a terrassé les Bleus en quarts (13-6). Le retour des Malgaches, avec leur jeu offensif, est incontournable.
Madagascar est bel et bien de retour dans le jeu. Les suspensions levées, les joueurs de la Grande Île font leur comeback sur le continent cet été. Et avec la manière. Présents aux Masters de Pétanque, vainqueurs à Valréas tout récemment et maintenant brillants à Montpellier ! Au Mondial 3M, les Malgaches viennent de réussir un gros coup en battant l’Equipe de France (13-6). Une victoire qui résonne sur la planète pétanque. Surtout, une belle mise en avant du niveau impressionnant des représentants de « Mada ».
Sans pitié au tir
Ce dimanche midi, au Mondial Montpellier 3M, le programme est modifié pour faire face aux averses orageuses dans le ciel héraultais. Pas de quoi perturber Madagascar, avec deux équipes qualifiées en huitièmes de finale. L’une d’entre elles se hisse en quarts, pour défier l’Equipe de France. Andriamahazo Haja Rafanomezantsoa, Guillaume Ralison Heritiana et Jean-Francois Nirina Rakotondrainibe ne sont pas là pour faire de la figuration. D’entrée de jeu, ils prennent le contrôle de la partie, et mettent la gagne à portée (9-4). En face, Mickaël Bonetto, Christophe Sarrio et Ludovic Montoro décident d’insister sur le point. Aucun souci pour les Malgaches face à cette stratégie bleu défensive. Les frappes et les carreaux résonnent, applaudis par un public impressionné.
Un retour marquant
Malgré des tentatives tactiques françaises, les joueurs de Madagascar assurent. Quelques mènes plus tard, l’affaire est dans le sac (13-6). Sur sa route, la triplette d’Andriamahazo Haja Rafanomezantsoa avait notamment écarté Antoine Cano, François N’Diaye et Dominique Usai. Vainqueur à Valréas la semaine, Jean-Francois Nirina Rakotondrainibe peut réussir un joli doublé en deux week-ends consécutifs. C’est clair et net : les « Brésiliens de la pétanque » et leur jeu ultra-offensif n’a pas fini de se faire remarquer cet été.