Marc Tierno sera l’un des candidats à la victoire à l’occasion du Mondial La Marseillaise à pétanque, du 4 au 9 juillet.
Le Mondial La Marseillaise à pétanque version 2025 sera-t-il le bon pour Marc Tierno ? Finaliste en 2024, le Salonais n’avait pas réussi à mettre la main sur le précieux trophée, lui qui était accompagné de Tyson Molinas et Sébastien Rousseau. Cette fois, le pensionnaire de la Boule de l’Elysée peut-il viser la gagne ? Il a, en tout cas, choisi de miser sur des valeurs sûres.
En juillet prochain, Marc Tierno sera ainsi accompagné de Frédéric Bauer. Un duo qui se connaît bien : l’année passée, ils ont atteint ensemble la demi-finale du National de Carcassonne, mais aussi la finale du National de Laragnes. Tout juste vainqueur du championnat départemental du Var en doublette mixte, Frédéric Bauer surfe sur une très belle dynamique, lui qui évolue désormais sous les couleurs de l’Amicale Bouliste Bormes.
Frédéric Bauer, l’homme en forme
Vainqueur du Mondial La Marseillaise à pétanque en 2014, Frédéric Bauer sera d’ailleurs l’atout expérience de cette triplette. Pour compléter le trio, Marc Tierno a fait appel à Antoine Navarro. Le nouveau membre de la Boule Aixoise a été l’un des hommes les plus réguliers de la saison 2024. Vainqueur du National des Vans, le tireur sera un atout précieux dans la cité phocéenne.
Un vainqueur de La Marseillaise, un finaliste et un bombardier prêt à tout casser : la triplette Tierno a de sérieux atouts à faire valoir en vue de la 63e édition. Avec l’espoir pour Marc Tierno d’enfin mettre la main sur le trophée le 9 juillet prochain.