Six fois vainqueur du Mondial la Marseillaise, Marco Foyot sera bien au rendez-vous de l’édition 2023, à partir du 2 juillet.
Le septième ciel pour Marco Foyot ? Six fois vainqueur du Mondial la Marseillaise, la légende de la pétanque sera une nouvelle fois sur la ligne de départ, le 2 juillet prochain, pour l’édition 2023. Il sera évidemment l’une des attractions lors du premier tour de la compétition, lui qui a forgé sa légende en partie lors de la compétition phocéenne.
Un trio complémentaire et expérimenté
Sur l’édition 2023 de la Marseillaise, Marco Foyot sera accompagné d’une solide équipe capable d’aller très loin dans le tournoi. En compagnie du champion du monde 1992, on retrouve Didier Chagneau, lui-même ancien champion du monde, champion de France et vainqueur du Mondial la Marseillaise. A ce duo expérimenté s’ajoute Sissou Cantarell, le tireur qui évolue sous les couleurs de Bron, comme Marco Foyot. Une triplette complémentaire qui entend se faire plaisir à Marseille.
Record en vue pour Marco Foyot ?
« En route pour que la Marseillaise 2023 soit belle… », souligne Marco Foyot sur ses réseaux sociaux. Sur cette nouvelle édition, le joueur de 70 ans peut égaler un record. S’il venait à remporter un septième succès, il reviendrait à hauteur d’Albert Pisapia, légende des années 1970 et 1980. Un sacré enjeu pour Marco Foyot, qui reste notamment sur une finale en 2020 en compagnie de Stéphane Robineau et Dylan Rocher.